Perspectives

ANAXAGO À MARSEILLE

25 août 2017

Nous vous l’avions annoncé en Mars dernier, Anaxago est dorénavant présent dans le Sud de la France et aura le plaisir de vous accueillir au sein de ses nouveaux bureaux marseillais. Consciente du fort dynamisme du marché immobilier dans le sud de la France, la plateforme prend le pari du développement régional en posant ses […]

Le logement social : top 5 des projets qui innovent en 2017

17 juillet 2017

Au 1er janvier 2016 la France comptait 4 839 600 logements locatifs sociaux soit 19 % du parc de logements français.  Un chiffre qui ne cesse d’augmenter du à la demande croissante et aux politiques territoriales. Ces nouveaux habitats se doivent de répondre non seulement aux cahiers des charges des communes, mais aussi aux critères nationaux […]

Bureaux, hôtels, restaurants… les nouveaux concepts qui bouleversent l’immobilier professionnel

10 mars 2017

À l’occasion d’un événement Anaxago qui a accueilli une centaine de participants le 9 mars 2017 à Paris, plusieurs professionnels ont débattu des nouveaux concepts immobiliers. Encadrés par Eric Tréguier (Challenges), des acteurs historiques comme AccorHotels ou Bouygues Immobilier ont présenté leur stratégie pour rajeunir leurs offres, devant la nouvelle vague d’entrepreneurs comme WeWork, Big Mamma et Yooma venue présenter leurs innovations. Retrouvez ci-dessous l’enregistrement vidéo de cette rencontre ainsi qu’une sélection des meilleurs moments tweetés pendant la soirée.

Top 15 des plus grands chantiers en cours dans le monde

10 février 2017

Anaxago vous fait voyager aux quatre coins du monde pour découvrir les plus grands chantiers actuels. Du plus grand aéroport au plus grand musée en passant par la plus haute tour et le plus long paquebot, ce classement liste les plus importantes constructions en cours par type de projet. Focus sur ces chefs d’oeuvre d’ingénierie qui accueilleront bientôt des millions de travailleurs, voyageurs ou simples habitants pour un coût global qui dépasse les 200 milliards de dollars…

[DOSSIER LOGEMENT DE DEMAIN – Partie 2/2] L’habitat du futur sera-t-il participatif ?

21 décembre 2016

Après la dématérialisation, les objets connectés et les matériaux de construction, abordés dans la première partie de ce dossier dédié à l’avenir de l’habitat, tournons-nous désormais vers le futur de la promotion immobilière. Certains promoteurs savent qu’on ne vivra bientôt plus du tout de la même manière et se penchent sur les habitudes des nouvelles générations pour penser dès aujourd’hui les modèles de demain. Rencontre avec deux adeptes de l’habitat participatif, AXIS et Kalelithos.

[DOSSIER LOGEMENT DE DEMAIN – Partie 1/2] Comment vivrons-nous en 2050 ?

13 décembre 2016

Invités par Anaxago à l’occasion d’une soirée qui a rassemblé une centaine de professionnels de l’immobilier à l’Opéra Garnier, 6 experts se sont prêtés au jeu des prédictions. À quoi ressemblera le logement de demain ? Comment l’innovation va changer la façon dont nous vivons au quotidien ? Quels seront les grands enjeux des professionnels de la construction ? Entre observation des tendances actuelles et intuitions bien senties, découvrez ce qui fera, selon eux, l’habitat du futur.

Quel avenir pour la commercialisation des programmes neufs ?

4 octobre 2016

À l’occasion de son 2e Roadshow Immobilier, Anaxago organisait début juillet une table ronde invitant 4 professionnels de la promotion immobilière à s’exprimer sur le futur des méthodes de commercialisation des programmes neufs. Jean-Philippe Ruggieri (Nexity), Hervé Gévaudan (Unity), Jeanne Massa (Habiteo) et le très célèbre Jacques Ribourel ont partagé leurs expériences ainsi que leurs visions de ce qui sera, selon eux, l’avenir de ce secteur en pleine transformation.

Recevez nos prochains articles

Rejoignez les 2 000 pros de l'immobilier inscrits à la newsletter Anaxago Immobilier :

Rejoignez-nous sur Facebook

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar

Suivez-nous sur Twitter


*AVERTISSEMENT L’investissement dans des opérations immobilières non cotées présente des risques parmi lesquels : la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité, l’absence de valorisation après l’investissement ainsi que des risques spécifiques à l’activité du projet détaillés dans les notes d’opération mises à disposition dans l’onglet « document » des projets. L’investissement sur ANAXAGO doit être inscrit dans une démarche de constitution d’un portefeuille diversifié. Vous pourrez investir sur ANAXAGO une fois votre profil d’investisseur complété et validé par nos équipes. Pour lire l’avertissement complet sur les risques, CLIQUEZ ICI