Private equity real estate : Anaxago a doublé ses investissements en 2020

Non classé • 1 septembre 2021

Au cours de l’année 2020, en demi-teinte pour le marché français, Anaxago a poursuivi la croissance de ses investissements avec près de 40 M€ de fonds propres injectés dans les acquisitions. Le Groupe continue en 2021 son déploiement en tant qu’investisseur dynamique et engagé et accélère la diversification de son portefeuille. 

Dans sa stratégie d’investissement, Anaxago se positionne sur des opportunités value-added  sur les marchés tendus, tels que l’Île de France, mais également sur des actifs de rendement dans les grandes villes de province. Anaxago s’investit par ailleurs dans toutes les typologies d’actifs, avec un accent donné aux usages et à l’empreinte sociétale des constructions.

Malgré un contexte particulier, Anaxago a doublé ses investissements Private Equity Real Estate en 2020.

Dans un marché de l’investissement immobilier presque à l’arrêt en 2020, Anaxago a su réaliser des opérations structurantes pour son activité de private equity real estate. Le groupe a notamment porté et abouti l’acquisition d’un actif de premier rang dans Paris, pour la réalisation d’une opération de revalorisation d’un immeuble de 3 800 m2. Anaxago a ainsi démontré sa capacité à collecter et structurer des investissements à l’enveloppe conséquente et présentant des complexités opérationnelles importantes, en association avec des assets managers expérimentés.

Immeuble de la Rue Buisson Saint Louis Paris 75018

ANAXAGO Capital et Osmose Partners ont réalisé l’acquisition d’un immeuble mixte de 3 800, rue Buisson Saint-Louis Paris 10, accompagnée par la SOCFIM pour le financement. 

Anaxago accélère  les investissements directs en 2021.

En 2021 Anaxago accélère sa stratégie en tant qu’investisseur Private Equity sur des opérations value-added, tout en ajustant les critères clefs d’investissement :

    • Sélectivité accrue favorable aux opérations sur des emplacements primes, des marchés restés attractifs pour des actifs de grande qualité structurelle,
    • Priorité renforcée pour les créations de valeurs et respectueuses de critères ESG,
    • Veille sur le marché hôtelier et de l’immobilier géré, et adoption d’une position d’investissement très opportuniste afin de développer une thématique Lifestyle en ligne avec les attentes des utilisateurs suite aux période de confinement

En 2021, Anaxago complète également son approche value added par une stratégie Core +. Le Groupe a ainsi réalisé au premier semestre ses premières acquisitions sur la foncière Zenith, en associant avec l’Asset Manager Osmose, en adéquation avec la stratégie d’augmentation des investissements de rendement et dans les nouveaux usages.

ANAXAGO Capital et Osmose Partners ont réalisé l’acquisition d’un immeuble de style haussmannien composé de 20 lots à Nice, afin de l’exploiter en résidence de tourisme

Le portefeuille du Groupe compte actuellement 22 actifs, acquis ou en cours d’acquisition, dont la valeur à la sortie est estimée à près de 390 M€, sur des horizons d’investissement de 3 ans en moyenne et des objectifs de TRI de 12% net pour les investisseurs.


Commentaires

*  
*

Recevez nos prochains articles

Rejoignez les 2 000 pros de l'immobilier inscrits à la newsletter Anaxago Immobilier :

Rejoignez-nous sur Facebook

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar

Suivez-nous sur Twitter



*AVERTISSEMENT L’investissement dans des opérations immobilières non cotées présente des risques parmi lesquels : la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité, l’absence de valorisation après l’investissement ainsi que des risques spécifiques à l’activité du projet détaillés dans les notes d’opération mises à disposition dans l’onglet « document » des projets. L’investissement sur ANAXAGO doit être inscrit dans une démarche de constitution d’un portefeuille diversifié. Vous pourrez investir sur ANAXAGO une fois votre profil d’investisseur complété et validé par nos équipes. Pour lire l’avertissement complet sur les risques, CLIQUEZ ICI