Exclu – OuiFlash lève des fonds via Anaxago et renforce son offre pour les professionnels de l’immobilier

Actualités • 13 juin 2017
Aujourd’hui la communication passe par l’image. Avec l’essor d’internet, les canaux de communication se sont multipliés et le besoin constant d’images professionnelles est devenu un pré-requis, véritable argument de vente pour capter la clientèle.

Lancée en 2016, la startup OuiFlash a développé une plateforme qui industrialise le processus de production media en termes de volumes, délais et qualité. La plateforme met à la disposition de ses clients un outil intégré qui leur permet de gérer leurs commandes, le suivi et la réception de photos, vidéos et visites virtuelles.

Comment est-ce cela fonctionne ? Le client choisit une date et un lieu de reportage qui est directement envoyé au « producteur » le plus proche (principe de géolocalisation). L’intervention se fait en moins de 24h puis s’ensuit la post-production. Elle est gérée en interne ce qui permet une livraison des médias commandés 24h après la prise de vue. Les services de OuiFlash sont principalement utilisés au sein du secteur immobilier. Les reportages créés permettant la mise en valeur d’un bien ou d’un chantier.

Interview de Thibaud Lemonnier, co-fondateur de OuiFlash

Anaxago : Pourquoi avez-vous créé OuiFlash ?

Thibaud Lemonnier: Nous avons créé OuiFlash dans l’optique de connecter deux mondes qui se parlaient trop peu à notre goût, la photographie et l’industrie, en répondant à la problématique actuelle: comment créer toujours plus de contenu qualitatif dans des délais courts.

L’idée est d’en faire bénéficier différents secteurs dont le besoin en termes de production de média est constant, un service standardisé, rapide, de qualité, homogène et peu coûteux. Ce grâce à l’intervention rapide des « producteurs » et au processus de post production interne.

Nos premiers clients venaient de l’immobilier résidentiel. Les agences immobilières souhaitent disposer de splendides photos des biens afin de stimuler leur vente. Principe confirmé par l’essor des locations sur Airbnb grâce à des supports visuelles attrayants. Puis, très rapidement, notre portefeuille client s’est élargi.Nous travaillons donc régulièrement avec des entreprises de la Food Tech, de l’e-Commerce, du Tourisme. Pour ce qui est du secteur immobilier nous intervenons auprès de tous les acteurs que ce soit dans le résidentiel en passant par le tertiaire jusqu’au neuf.

Notre deuxième enjeu était de permettre à la profession de l’image (photographes, producteurs et bien d’autres) de se convertir rapidement au monde du digital en leur facilitant l’accès à de nombreux contrats quotidiens de manière simple et rapide.

Anaxago : Êtes-vous présent partout en France ?

Thibaud Lemonnier : Oui c’était l’un de nos premiers combats, lorsque l’on souhaite s’adresser agrands comptes, il faut être capable d’offrir un service homogène quelque soit le lieu en France. OuiFlash ne fait donc aucune différence entre les zones géographiques. C’est ce qui nous a permis de gagner nos premiers appels d’offre avec comme avec Pierre et Vacances. Par ailleurs, nous sommes aussi présent à l’étranger; Belgique, Luxembourg, Uk, Espagne, Pays-Bas notamment.

Des clients professionnels de l’immobilier

Anaxago : Avec quels types d’opérateurs travaillez-vous au sein du secteur immobilier et quel est votre mode opératoire ?

Thibaud Lemonnier : Nous travaillons avec tous les réseaux résidentiels intégrés (ou non) comme ; Century 21, Guy Hoquet. Mais aussi avec des promoteurs immobiliers comme Nexity ou encore des acteurs de l’immobilier tertiaire.

Pour la promotion immobilière, notre intervention se découpe en quatre étapes car nous souhaitons pouvoir créer du contenu pour toute la chaîne de valeur.

– Intervention en pré chantier : vue panoramique que l’on peut intégrer dans les maquettes 3D

– Suivi de Chantier : envoi de photographes à intervalle régulier, images qui ne sont pas seulement utilisées dans le cadre du reporting trimestriel mais aussi en tant que preuve pour appel de fonds pour les promotions types VEFA

– Une fois le chantier livré : valorisation du bien une fois fini

– Toute la vie du bien : génération de contenu dès lors que le bien est mis en vente

Aujourd’hui nous sommes sollicités par des promoteurs de toute taille à la fois au niveau national et régional.

Partenaire média des promoteurs immobiliers

Anaxago : Quelle est selon vous la valeur ajoutée d’un reportage pour un promoteur ?

Thibaud Lemonnier : La valeur ajoutée d’un reportage OuiFlash est bien entendu la qualité du contenu généré et ce rapidement. Mais aussi une valorisation auprès des investisseurs et des acquéreurs.

Il ne faut pas oublier que le plus gros enjeu pour les promoteurs est d’être payé à temps. Les médias générés sont alors utilisés comme preuve à l’appui pour bonne avancée des travaux. Grâce à ces derniers, le promoteur s’assure des appels de fonds rapides et échelonnés.

Par ailleurs, nous manquons tous aujourd’hui de temps, Ouiflash permet à nos clients un gain en efficacité

Anaxago : Dans les années à venir ; quels sont les perspectives de croissance en termes d’offre client pour OuiFlash ?

Thibaut Lemonnier : Pour notre offre immobilière nous souhaitons fortifier et développer le service de reportage par drone et la visite virtuelle. Nous sommes aussi à l’étude d’une nouvelle offre qui pourrait bien révolutionner les reportages chantiers, affaire à suivre. Découvrez le reportage réalisé par OuiFlash dans les nouveaux bureaux d’Anaxago (lien vers l’article nouveaux bureaux)




Rencontrons-nous pour financer vos projets immobiliers





Commentaires

*  
*

Recevez nos prochains articles

Rejoignez les 2 000 pros de l'immobilier inscrits à la newsletter Anaxago Immobilier :

Rejoignez-nous sur Facebook

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar

Suivez-nous sur Twitter



*AVERTISSEMENT L’investissement dans des opérations immobilières non cotées présente des risques parmi lesquels : la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité, l’absence de valorisation après l’investissement ainsi que des risques spécifiques à l’activité du projet détaillés dans les notes d’opération mises à disposition dans l’onglet « document » des projets. L’investissement sur ANAXAGO doit être inscrit dans une démarche de constitution d’un portefeuille diversifié. Vous pourrez investir sur ANAXAGO une fois votre profil d’investisseur complété et validé par nos équipes. Pour lire l’avertissement complet sur les risques, CLIQUEZ ICI