[Événement] Anaxago x Marseille, soirée annuelle le mardi 24 septembre dans la dernière tour de Jean Nouvel

Non classé • 2 septembre 2019

C’est en avril 2017 qu’Anaxago a installé son siège phocéen chez The Babel Community à Marseille. Premier bureau en régions pour la plateforme d’investissement dédiée au financement d’entreprises innovantes et de projets immobiliers, notre antenne marseillaise souffle cette année sa deuxième bougie. Après notre première soirée qui s’est tenue en juin 2018 nous avons le plaisir de vous convier à un évènement dédié au role clef joué par l’immobilier dans la transformation de Marseille. La soirée aura lieu le mardi 24 septembre à partir de 18h30, inscrivez-vous ici.

En captant plus de 10% des investissements étrangers en France en 2018*, la région PACA a permi à sa métropole d’Aix-Marseille de définitivement rejoindre Bordeaux comme nouvelle alternative économique crédible à Paris et l’Île-de-France. Certes loin derrière Lyon (avec 50% de voix, vs. 20% pour Marseille et Bordeaux), mais la cité Phocéenne n’a pas ménagé ses efforts ces 10 dernières années et ceux-ci sont en train de payer… 

Au coeur d’une ville dont l’industrie se renouvelle, avec un paysage urbain à la pointe des dernières prouesses techniques et architecturales, où la culture et l’art se font une place aux côtés d’un art de vivre qui ne se présente plus, Marseille est en passe de conquérir le coeur de tous les français en même temps que celui des investisseurs étrangers.

Implantés à Marseille depuis deux ans, nous somme conquis depuis longtemps par le potentiel immobilier de la ville et de ses acteurs. Pour  l’événement annuel d’Anaxago, nous vous proposons de réfléchir ensemble aux prochains axes de développement pour Marseille et sa métropole. Quels enjeux pour maintenir cette place de challenger et comment renouveler des efforts couronnés de succès ?

*Source : Baromètre EY de l’attractivité en France 2019

A lire également, Anaxago x Marseille – Quel avenir pour l’immobilier et l’innovation ?

Programme

18h00 – 18h30 : Accueil des invités

18h30 – 19h15 : Panel n°1 – Comment réhabiliter en zone tendue ? 

Entre opposition politique et résistance citoyenne face à des phénomènes de gentrification qui touchent tous les coeurs de ville, il devient de plus en plus compliqué de réhabiliter en zone tendue. Au-delà de résoudre le grand déséquilibre entre offre et demande de logements, il faut désormais prendre garde à la performance énergétique des bâtiments, leur longévité dans un environnement changeant et les enjeux sociaux d’une modification trop profonde…

19h15 – 20h00 : Panel n°2 – La Proptech, quelles opportunités pour les professionnels de l’immobilier ? 

Encore mal connu en France, le terme PropTech, contraction de “property” et “technology”, est utilisé pour décrire l’innovation dans toutes les technologies liées à l’industrie immobilière au sens large. C’est à New-York et en Israël, que cette tendance connaît aujourd’hui le plus grand essor. La capacité d’innovation et les nombreuses opportunités immobilières de la “Grand Pomme” en ont fait un acteur de choix pour la création de partenariats stratégiques entre les acteurs clés de ce nouveau secteur. La France n’est pas en reste avec la création de puis deux ans de nombreuses startups PropTech. Comment s’approprier cette tendance pour les professionnels de l’immobilier ?

20h00 – 21h30 : Cocktail Dînatoire

Retrouvez ici le résumé de notre précédent évènement à Marseille.


Commentaires

*  
*

Recevez nos prochains articles

Rejoignez les 2 000 pros de l'immobilier inscrits à la newsletter Anaxago Immobilier :

Rejoignez-nous sur Facebook

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar

Suivez-nous sur Twitter



*AVERTISSEMENT L’investissement dans des opérations immobilières non cotées présente des risques parmi lesquels : la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité, l’absence de valorisation après l’investissement ainsi que des risques spécifiques à l’activité du projet détaillés dans les notes d’opération mises à disposition dans l’onglet « document » des projets. L’investissement sur ANAXAGO doit être inscrit dans une démarche de constitution d’un portefeuille diversifié. Vous pourrez investir sur ANAXAGO une fois votre profil d’investisseur complété et validé par nos équipes. Pour lire l’avertissement complet sur les risques, CLIQUEZ ICI