Covid-19 – Guide des mesures exceptionnelles à destination des entreprises

FinancementPerspectives • 25 mars 2020

La crise pandémique liée Covid-19 a soulevé une vague de panique au sein des entreprises françaises de toute taille. Des mesures fortes ont rapidement été annoncées par le gouvernement afin d’accompagner les entreprises directement affectées par les conséquences de cette crise sans précédent. Quelles sont les mesures mises en places, qui sont les entreprises éligibles et comment entreprendre les bonnes démarches ? Anaxago a rassemblé l’intégralité de ces questions ainsi que des liens directes vers les démarches à entreprendre dans le guide ci-dessous.

Covid-19 Mesures bancaires

Les dirigeants peuvent solliciter auprès de leurs banques, l’accélération des procédures d’instruction de leur dossier de crédit, le report des remboursements, la suppression des pénalités et des coûts additionnels de reports d’échéances ou encore la suspension des échéances de prêt et crédit-bail mobilier.

Covid-19 Mesures gouvernementales

En parallèle, un service de médiation du crédit a été mis en place par l’État et la Banque de France ainsi qu’un fond de solidarité destiné à ceux dont l’activité doit fermer pour raison sanitaire ou dont la baisse de chiffre d’affaires est de -70%.

De son côté Bpifrance (Lien) a déployé un panel de solutions dédiées à l’accompagnement des entreprises en difficulté avec l’octroi de prêts de trésorerie et de Garanties BpiFrance.

En ce qui concerne les employés il est possible de faire le choix de l’activité partielle. Ce dispositif  est destiné à protéger l’emploi et se traduit par la suspension du contrat de travail.

Des mesures fiscales et sociales ont aussi été prises comme la remise ou le report des échéances fiscales (Trésor public) et un plan d’étalement de créances avec l’appui de l’État et de la Banque de France.

Covid-19 Guide des mesures à télécharger

Nouveau call-to-action

A lire également, Anaxago private equity immobilier : une année 2020 qui s’annonce dynamique


Commentaires

*  
*

Recevez nos prochains articles

Rejoignez les 2 000 pros de l'immobilier inscrits à la newsletter Anaxago Immobilier :

Rejoignez-nous sur Facebook

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar

Suivez-nous sur Twitter



*AVERTISSEMENT L’investissement dans des opérations immobilières non cotées présente des risques parmi lesquels : la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité, l’absence de valorisation après l’investissement ainsi que des risques spécifiques à l’activité du projet détaillés dans les notes d’opération mises à disposition dans l’onglet « document » des projets. L’investissement sur ANAXAGO doit être inscrit dans une démarche de constitution d’un portefeuille diversifié. Vous pourrez investir sur ANAXAGO une fois votre profil d’investisseur complété et validé par nos équipes. Pour lire l’avertissement complet sur les risques, CLIQUEZ ICI