CJ INVESTISSEMENT DOUBLE SON VOLUME DE PRODUCTION AVEC ANAXAGO

Études de cas • 28 août 2017
Impliqué dans une véritable stratégie de sauvegarde du patrimoine, l’opérateur avait besoin d’un souffle de croissance. C’est pourquoi en Juin 2016, CJ Investissement fait appel à Anaxago comme nouvelle source de financement. Son témoignage complet est à télécharger dans notre Médiathèque.

Pour ses opérations CJ investissement fait d’ordinaire appel à son partenaire bancaire historique et repose sur les capitaux propres de l’entreprise.

En 2016, face au nombre croissant d’opérations entamées par l’entreprise, les fonds disponibles ne suffisent plus à soutenir le développement du marchand de biens. A la recherche de nouvelles sources de financement, le dirigeant de CJ se tourne d’abord vers des solutions alternatives au crowdfunding (tours de tables traditionnels réalisés auprès d’investisseurs privés, etc.). A l’époque, Monsieur Merino n’est pas convaincu par le crowdfunding, il se demande “comment ces plateformes peuvent lever les fonds suffisants et nécessaires à une opération immobilière et comment ces solutions de financement proposées par une plateforme aux promoteurs peuvent s’adapter au modèle d’un marchand de biens.”

Cependant, le dirigeant réalise rapidement, que ce modèle ne lui permet pas d’atteindre ses objectifs : les tours de table sont longs à effectuer, chronophages à gérer et les montants réunis ne permettent pas d’absorber la croissance de l’entreprise et de mener à bien l’ensemble des opérations sélectionnées.

Comment le marchand de bien a pu palier à son manque de fonds propres?

 

Accélérer sa croissance avec le crowdfunding immobilier - Anaxago


Commentaires

*  
*

Recevez nos prochains articles

Rejoignez les 2 000 pros de l'immobilier inscrits à la newsletter Anaxago Immobilier :

Rejoignez-nous sur Facebook

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar

Suivez-nous sur Twitter



*AVERTISSEMENT L’investissement dans des opérations immobilières non cotées présente des risques parmi lesquels : la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité, l’absence de valorisation après l’investissement ainsi que des risques spécifiques à l’activité du projet détaillés dans les notes d’opération mises à disposition dans l’onglet « document » des projets. L’investissement sur ANAXAGO doit être inscrit dans une démarche de constitution d’un portefeuille diversifié. Vous pourrez investir sur ANAXAGO une fois votre profil d’investisseur complété et validé par nos équipes. Pour lire l’avertissement complet sur les risques, CLIQUEZ ICI