Anaxago vous accompagne dans votre développement à l’international

Financement • 23 septembre 2019

Nombreux sont nos clients qui souhaitent se développer au delà des frontières de l’hexagone. En tant que partenaire financier de référence des opérateurs immobiliers, Anaxago Immobilier souhaite pouvoir accompagner les stratégies de développement externe de ses partenaires avec des outils de financement adaptée aux problématiques liées à l’internationalisation de leur activité.

Pierre Baudoin , Directeur d’investissement immobilier chez Anaxago

Quand bien même l’immobilier est souvent considéré comme une expertise locale, l’internationalisation n’en reste pas moins un relais de croissance majeur pour les opérateurs déjà solidement déployés sur le territoire français. Internationaliser son activité est toutefois complexe et requiert, l’identification des premières opportunités, le recrutement de relais opérationnels locaux, et le financement des opérations. Initier une nouvelle relation avec des partenaires financiers locaux peut prendre du temps, c’est pourquoi nous proposons à nos opérateurs de les accompagner sur le lancement de leurs activités à l’international.

Rencontrons-nous pour financer vos projets immobiliers

Cette solution de financement intervient via un financement corporate adossé aux opérations à l’étranger et garanti par les cashflows des opérations en France. Notre ligne de financement vient donc en complément ou substitution de la dette senior.

Pour le promoteur, cette solution permet de ne pas immobiliser l’ensemble des fonds propres du groupe sur le développement de l’activité à l’international, mais de bénéficier d’un levier favorable dès les premières étapes de son expansion.

Pour l’investisseur, le mécanisme de garantie sur les opérations françaises lui permettent de rester sécurisé sur les bases historiques locale de l’opérateur, tout en accompagnant son développement futur.

Cette offre de financement est disponible dans les modalités suivantes :

    • Offre de financement : Financement corporate
    • Cible : société de droit français, holding des activités internationales ou financière dédiée au développement international
    • Honoraires : 5 % HT
    • Taux promoteur : à déterminer selon l’évaluation du risque par les équipes d’investissement Anaxago
    • Maturité : 24 à 36 mois
      • Instrument financier : Obligation avec coupon semestriel
    • Investissement : 2,5M€ à 10M€

A lire également, un guide gratuit pour tout savoir sur le crowdfunding immobilier


Commentaires

*  
*

Recevez nos prochains articles

Rejoignez les 2 000 pros de l'immobilier inscrits à la newsletter Anaxago Immobilier :

Rejoignez-nous sur Facebook

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar

Suivez-nous sur Twitter



*AVERTISSEMENT L’investissement dans des opérations immobilières non cotées présente des risques parmi lesquels : la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité, l’absence de valorisation après l’investissement ainsi que des risques spécifiques à l’activité du projet détaillés dans les notes d’opération mises à disposition dans l’onglet « document » des projets. L’investissement sur ANAXAGO doit être inscrit dans une démarche de constitution d’un portefeuille diversifié. Vous pourrez investir sur ANAXAGO une fois votre profil d’investisseur complété et validé par nos équipes. Pour lire l’avertissement complet sur les risques, CLIQUEZ ICI