SweepBright : Anaxago réalise son premier investissement à l’étranger dans la Proptech
Les enjeux auxquels font face les réseaux d’agences immobilières et les 700 000 agents immobiliers européens sont de taille dans un contexte où la concurrence s’intensifie. SweepBright propose une plateforme en ligne qui permet aux agences immobilières de digitaliser le parcours de vente et de travailler de manière complètement mobile. Anaxago revient sur sa prise de participation dans cette pépite de la Proptech dans le cadre de sa levée de fonds de 2 millions d’euros.
Qui est SweepBright ?
Raphaël Bochner lance SweepBright en 2016, après plusieurs expériences entrepreneuriales dans l’immobilier et les nouvelles technologies. Rapidement, la jeune pousse se fait une place sur son marché natal de Belgique, avant de commencer à s’exporter dans d’autres pays. En bouclant un financement de 2 millions d’euros, SweepBright entend désormais consolider son leadership sur le marché belge et se développer sur le marché français.
Qu’apporte SweepBright au secteur de l’immobilier ?
SweepBright simplifie la vie des professionnels de l’immobilier en charge de la commercialisation des biens. Regroupant un multitudes de services tels qu’un CRM, un ERP et un site internet dédié, au sein d’une seule et même plateforme, la proptech belge est en quelque sorte la colonne vertébrale digitale de l’agence immobilière. Surtout, la plateforme a été développée pour être entièrement mobile, atout majeur dans le quotidien d’un professionnel de l’immobilier.
La solution complète que propose SweepBright s’articule autour de plusieurs fonctionnalités : la saisie des biens en quelques minutes dès la première visite, le suivi des transaction et la saisie de prospects avec un CRM performant, l’automatisation de la publication de nouvelles annonces sur les sites internet immobiliers et les réseaux sociaux depuis un hub marketing interconnecté, et l’amélioration des performances de vente avec une analyse approfondie des données Sales et Marketing. Toutes ces fonctionnalités sont accessibles instantanément depuis un smartphone ou un ordinateur.
Finalement, cette solution tout-en-un facilite grandement le quotidien des agents immobiliers. En simplifiant ou supprimant les tâches chronophages et à faible valeur ajoutée, SweepBright leur permet désormais de se focaliser sur leur cœur de métier : la vente et l’accompagnement client. Et SweepBright peut se féliciter des résultats : les clients utilisateurs de la plateforme réalisent en moyenne deux fois plus de transactions que les agences traditionnelles, augmentant ainsi leur marge et leurs bénéfices.
À lire également, Anaxago prend une participation dans la Proptech BulldozAir
Qui sont leurs clients ?
La startup vise une clientèle large, bien que sa cible principale soit les agences immobilières de toutes tailles : ImmoHabitat, en Belgique, ou Normandie Privilège, en France, utilisent déjà leur solution.
Quelle a été la conviction d’Anaxago lors de cet investissement ?
Les enjeux auxquels font face les réseaux d’agences immobilières et les 700 000 agents immobiliers européens sont de taille dans un contexte où la concurrence s’intensifie. Avec ses logiciels de nouvelle génération, SweepBright apporte une solution pragmatique aux professionnels qui leur permet de profiter de la vague de digitalisation du secteur au lieu de la subir : augmentation de la productivité, vente omnicanal, collaboration accrue et surtout génération de revenus complémentaires. En seulement 24 mois, SweepBright a réussi à capter 10 % du marché belge. Fort du réseau d’Anaxago et de ses partenaires dans le domaine de l’immobilier, et grâce à cette augmentation de capital, nous pensons que SweepBright a de bonnes chances de reproduire cette réussite sur le marché français.
Commentaires