Anaxago ouvre un second bureau en régions et s’installe à Lyon

Non classé • 26 février 2019

Après la création de son bureau phocéen en 2016 , Anaxago Immobilier continue de développer ses bureaux en régions avec l’ouverture ce mois-ci de ses premiers bureaux à Lyon.

Nous sommes convaincus que cette nouvelle adresse nous permettra de renforcer nos partenariats régionaux actuels et de devenir une source de financement de référence pour les opérateurs immobilier de la région Auvergne- Rhône-Alpes. Anaxago suit et conseille depuis de nombreuses années ses partenaires promoteurs sur le secteur.

 

Pourquoi la région Rhône-Alpes et la ville de Lyon pour un deuxième bureau en régions ?

1ère ville business-friendly de France, nombreux sont les superlatifs qui définissent Lyon: dynamique, ambitieuse, visionnaire….

Avec plus de 2 millions d’habitants au sein de l’agglomération lyonnaise, la métropole séduit non seulement par son environnement économique dynamique avec des filières d’excellences à la pointe de la technologie telles que l’industrie pharmaceutique et les éco-technologies mais encore par sa localisation centrale au coeur de l’Europe.

La métropole lyonnaise complète son attractivité par de nombreux projets urbains d’envergure renforçant sa visibilité internationale. Parmi eux, on remarque l’ambitieuse restructuration et développement du quartier de la Part-Dieu qui s’inscrit dans une volonté de décupler l’offre immobilière tertiaire sur l’agglomération. Il est à noter que Lyon est le deuxième pôle tertiaire de France. Cela participe à un bassin d’emploi dynamique.

 

Lyon : un besoin en logements croissant

Face à cette attractivité économique, la croissance démographique de Lyon et sa région sont inéluctables : +6,7% en 6 ans. Cette croissance fait du Rhône un des départements les plus dynamiques en terme de croissance de population.

La demande de logements est donc de plus en plus importante au coeur de l’agglomération pour accueillir les nouveaux arrivants. Il est à noter que le nouveau PLU-H du Grand Lyon (Plan Local d’Urbanisme et de l’Habitat) a pour objectif majeur la construction de 8 500 logements par an dans la métropole à compter de l’année 2019.

Dans ce contexte de croissance et avec plus de 5 millions d’euros investis dans la région en 2018, Anaxago prévoit d’investir en 2019 15M€ auprès des opérateurs de l’immobilier de la région Auvergne Rhône-Alpes.


Commentaires

*  
*

Recevez nos prochains articles

Rejoignez les 2 000 pros de l'immobilier inscrits à la newsletter Anaxago Immobilier :

Rejoignez-nous sur Facebook

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar

Suivez-nous sur Twitter



*AVERTISSEMENT L’investissement dans des opérations immobilières non cotées présente des risques parmi lesquels : la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité, l’absence de valorisation après l’investissement ainsi que des risques spécifiques à l’activité du projet détaillés dans les notes d’opération mises à disposition dans l’onglet « document » des projets. L’investissement sur ANAXAGO doit être inscrit dans une démarche de constitution d’un portefeuille diversifié. Vous pourrez investir sur ANAXAGO une fois votre profil d’investisseur complété et validé par nos équipes. Pour lire l’avertissement complet sur les risques, CLIQUEZ ICI