ANAXAGO change de siège social et réhabilite un atelier dans le 2ème arrondissement

Actualités • 13 juin 2017
Anaxago signe sa première opération pour compte propre avec la rénovation d’un ancien atelier textile au coeur du Sentier à Paris.

Du textile au numérique…

Quartier atypique de Paris, anciennement cour des miracles, puis lieu de référence pour la mode, le Sentier fait peau neuve grâce à ses nouveaux habitants. Communément désigné désormais comme le Silicon Sentier, il est devenu le quartier de l’innovation à Paris et héberge de nombreuses start up (Flashgap, Innovorder, et d’autres start up financées via Anaxago y ont élu domicile) ainsi que des créateurs. Devenu très rapidement un quartier incontournable pour les parisiens, les enseignes s’y multiplient ainsi que les restaurants. Mais les prix au m2 s’envolent, avec une augmentation de 11.5% depuis juin 2016 (source : Meilleurs Agents).

 

La nouvelle vie d’un atelier textile en plein coeur du Sentier

Le Sentier serait-il devenu le quartier parisien de prédilection pour les investissements immobiliers ? La plateforme Anaxago, actuellement en plein développement (depuis 2012 ce sont plus de 70 millions d’euros investis et plus de 3 millions d’euros remboursés) en a fait le pari l’an dernier alors que l’équipe cherchait encore un local en location. Après plusieurs mois de travaux, c’est donc rue Sainte-Foy, au numéro 18 que l’équipe a pris ce mois-ci ses nouveaux quartiers et installé son nouveau siège. Le mot d’ordre donné à l’Atelier Rome, cabinet en charge de remodeler l’espace, était clair : aucune décoration superflue, la tonalité d’ensemble doit être celle d’une « Factory » à la Warhol.

 

AVANT APRES

 

Première opération pour ANAXAGO Immobilier

Amarré au coeur du Sentier des tissus, le bâti industriel et ses verrières métalliques évoquent le paysage d’une manufacture florissante. Une fois passée l’entrée, cachée derrière une lourde porte bleue, l’espace surprend par sa taille et sa luminosité. Les volumes ont été remodelés par l’architecte Tom Kroke, du cabinet Atelier Rome. Le décor d’une modernité sans âge est préservé, et le caractère historique du bâtiment reste intact. On pourrait presque entendre les machines fonctionner. Les verrières, belles sources de lumière de l’open space donnent l’impression au visiteur d’évoluer au sein d’un laboratoire d’innovation. Les espaces de travail sont communs, et l’open space comprend des alcôves insonorisées qui permettent les réunions de travail entre deux personnes. Les salles de réunion sont quant à elles entièrement vitrées pour profiter de la lumière dispensée par les verrières et l’énergie présente dans l’open space.

 

Voici quelques photos de notre espace :





Rencontrons-nous pour financer vos projets immobiliers





Commentaires

*  
*

Recevez nos prochains articles

Rejoignez les 2 000 pros de l'immobilier inscrits à la newsletter Anaxago Immobilier :

Rejoignez-nous sur Facebook

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar

Suivez-nous sur Twitter



*AVERTISSEMENT L’investissement dans des opérations immobilières non cotées présente des risques parmi lesquels : la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité, l’absence de valorisation après l’investissement ainsi que des risques spécifiques à l’activité du projet détaillés dans les notes d’opération mises à disposition dans l’onglet « document » des projets. L’investissement sur ANAXAGO doit être inscrit dans une démarche de constitution d’un portefeuille diversifié. Vous pourrez investir sur ANAXAGO une fois votre profil d’investisseur complété et validé par nos équipes. Pour lire l’avertissement complet sur les risques, CLIQUEZ ICI