Simulez votre effet de levier en 3 clics

Utilisez cette calculette à effet de levier pour mesurer l’intérêt de financer vos fonds propres avec Anaxago lors de votre prochaine opération immobilière.

Calculez votre effet de levier

Modifiez les champs pour estimer l’effet de levier obtenu grâce au crowdfunding immobilier selon les caractéristiques de votre opération immobilière :

Comment ça marche ?

Dans l’exemple ci-dessus, l’opérateur finance ses fonds propres à hauteur de 80% via une campagne de crowdfunding sur Anaxago. Sur les 900.000€ exigés par la banque, il n’immobilisera donc que 180.000€. Le coût de l’intervention d’Anaxago diminue forcément la marge de l’opération, cependant, même en partant d’une hypothèse haute (20% annuel), cette levée de fonds multiplie la rentabilité des fonds propres par 3,5 et permet à l’opérateur de se positionner sur d’autres projets en parallèle.

Intéressé ? Faites-vous rappeler par notre équipe :



*AVERTISSEMENT L’investissement dans des opérations immobilières non cotées présente des risques parmi lesquels : la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité, l’absence de valorisation après l’investissement ainsi que des risques spécifiques à l’activité du projet détaillés dans les notes d’opération mises à disposition dans l’onglet « document » des projets. L’investissement sur ANAXAGO doit être inscrit dans une démarche de constitution d’un portefeuille diversifié. Vous pourrez investir sur ANAXAGO une fois votre profil d’investisseur complété et validé par nos équipes. Pour lire l’avertissement complet sur les risques, CLIQUEZ ICI