Anaxago Immobilier se développe et choisit Marseille pour son premier bureau en régions

Actualités • 27 mars 2017
Anaxago, leader du crowdfunding immobilier en France, accélère son développement et ouvre son premier bureau en régions. Pour commencer, c’est à Marseille que la plateforme pose ses valises, en attendant le recrutement de responsables régionaux à Lille, Nantes, Bordeaux et Lyon. Avec une force commerciale intégrée aux secteurs les plus dynamiques du marché immobilier français, Anaxago entend perfectionner son expertise locale pour mieux servir ses clients promoteurs et mieux conseiller ses investisseurs.

Depuis qu’Anaxago s’est spécialisé dans le financement d’opérations immobilières en 2014, la plateforme française a soutenu une trentaine de promoteurs immobiliers et a permis la construction de plus de 70 programmes soit 2500 logements environ. Peu après avoir sécurisé 10M€ d’investissement auprès d’investisseurs institutionnels, Anaxago accélère son développement avec l’ouverture d’un bureau en régions.

L’entreprise créée en 2012 a toujours piloté ses opérations depuis le centre de Paris où elle emploie une trentaine de collaborateurs. Si pour accompagner des startups innovantes, son activité historique, cet emplacement a toujours été privilégié, l’équipe d’Anaxago Immobilier s’est toujours déplacée aux quatre coins de la France pour rencontrer les promoteurs en pleine croissance des secteurs les plus dynamiques.

Marseille, 1er bureau en régions pour Anaxago Immobilier

Avec l’accélération du crowdfunding immobilier en France, Anaxago a vu son activité immobilière dépasser son premier métier pour atteindre 60% des montants collectés. La demande croissante, tant côté investisseur que promoteur, amène aujourd’hui la société parisienne à renforcer sa présence en régions. Première étape de ce développement, l’ouverture d’un bureau au coeur de la cité phocéenne où Edouard Le Scanff, Directeur des opérations d’Anaxago Immobilier, s’installera à partir du mois d’avril.

Pour Joachim Dupont, Président et co-fondateur d’Anaxago, “Marseille est un emplacement stratégique puisqu’elle se trouve à proximité immédiate de l’ensemble de la région PACA et d’une partie de l’Occitanie, de Nîmes à Perpignan en passant par Montpellier. Ce secteur concentre plus du 1/3 des opérations immobilières financées par Anaxago et 21% des projets financés sur l’ensemble des plateformes françaises depuis 2014,” ajoute-t-il.

Bientôt à Lille, Nantes, Bordeaux et Lyon

Après Marseille, Anaxago développera sa présence sur le terrain aux secteurs les plus dynamiques du marché français. L’entreprise recherche en effet des délégués régionaux à Lille, Nantes, Bordeaux et Lyon, quatre villes qui ouvriront les portes des régions Hauts-de-France, Pays de la Loire, Nouvelle Aquitaine et Rhône-Alpes-Auvergne.

En complément de l’Île-de-France et de la zone PACA élargie déjà couverts, Anaxago comptera ainsi une présence locale sur un territoire qui regroupe 80% des projets financés sur les plateformes françaises depuis 2014,” observe Joachim Dupont. “Au-delà de simplifier les rencontres avec les professionnels locaux, cette re-localisation permettra à nos équipes de perfectionner leur connaissance de ces marchés locaux.

Un avantage concurrentiel considérable qui permettra à Anaxago d’être plus proche de ses clients promoteurs mais également de mener des analyses plus précises en matière de due diligence, enjeu clé pour la sélection des programmes.Avec cette nouvelle organisation, nos délégués régionaux seront alors en mesure de se déplacer facilement sur les chantiers des opérations candidates au financement ou de suivre l’avancée des travaux des dizaines de projets en cours,” conclue le dirigeant de la plateforme.

Les postes régionaux sont ouverts et leurs fiches de poste disponibles dans notre espace Recrutement.





Rencontrons-nous pour financer vos projets immobiliers





Commentaires

*  
*

Recevez nos prochains articles

Rejoignez les 2 000 pros de l'immobilier inscrits à la newsletter Anaxago Immobilier :

Rejoignez-nous sur Facebook

Facebook By Weblizar Powered By Weblizar

Suivez-nous sur Twitter



*AVERTISSEMENT L’investissement dans des opérations immobilières non cotées présente des risques parmi lesquels : la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité, l’absence de valorisation après l’investissement ainsi que des risques spécifiques à l’activité du projet détaillés dans les notes d’opération mises à disposition dans l’onglet « document » des projets. L’investissement sur ANAXAGO doit être inscrit dans une démarche de constitution d’un portefeuille diversifié. Vous pourrez investir sur ANAXAGO une fois votre profil d’investisseur complété et validé par nos équipes. Pour lire l’avertissement complet sur les risques, CLIQUEZ ICI